A seulement 25 km de Sanya se trouve le tout premier parc national forestier de Sanya, le Tropical paradise forest park, ou encore nommé parc de la forêt tropicale de la Baie de Yalong. Couvrant plus de 1 500 hectares, ce parc tropical est en fait basé sur de l'éco-tourisme et de l'éco-resort. Ainsi tout ici rappelle qu'il faut respecter la nature qui nous entoure, même lorsqu'on voyage.
Les ressources naturelles, biologiques, géographiques et culturelles sont vraiment riches et permettent de passer une journée voir bien plus dans une forêt paradisiaque.
Ce parc de Sanya a été aménagé de telle sorte à ce que les visiteurs puissent profiter de respirer l'air pur loin des villes. Ici, uniquement des voitures écologiques sont autorisées. Autrement, on utilise son énergie pour se balader sur un sentier de 8 km offrant des panoramas exceptionnels sur différentes parties de la forêt mais aussi sur la mer en contrebas.
Le parc est idéal pour les amateurs de randonnée, d'alpinisme, d'entraînement de survie ou tout simplement pour apprécier la culture folklorique locale, la station balnéaire ou la nature.
Pour ceux qui décident de passer la nuit dans le parc tropical, ils ne seront pas dessus. L'hôtel 5 étoiles Bird Nest Resort Yalong Bay, en plein cœur du parc et dominant la mer, offre une expérience tout à fait unique, en communion avec la forêt.
Dans un style authentique, les cabanes privées sont construites à partir de matériaux naturels pris sur place. Ces 142 villas sont éparpillées dans la forêt pour offrir confort et intimité à leurs occupants. Proposant une terrasse pour admirer la vue ainsi que bien souvent une piscine privée, les clients sont au paradis. Autrement, au sommet de la colline, en plein centre de la forêt tropicale se trouve une immense piscine.
D'autant plus que l'hôtel porte bien son nom étant donné que ce sont plus de 100 sortes d'oiseaux et 20 variétés de papillons qui se cachent au milieu des arbres. On entend donc leur chant mélodieux depuis les villas.