A 200 km de Harbin et à la même distance de Vladivostok, la station de ski de Yabuli est la plus grande et la mieux équipée de Chine. Bien que ce sport n'en soit qu'à ses débuts en Chine, la station de Yabuli a une certaine importance et correspond assez bien aux standards occidentaux. Les pistes sont réparties sur une trentaine de kilomètres pour répondre aux attentes des skieurs débutants, intermédiaires et expérimentés. Une partie du domaine est même réservée à l'équipe olympique chinoise qui s'entraîne ici la moitié de l'année. Ce n'est pas pour rien que le Club Méd a installé son premier village 4 tridents en Chine à Yabuli.
A noter, Yabuli possède la plus longue piste d'Asie, cette dernière s'étendant sur 5 km !
Située dans cette région sibérique de Chine, il neige 170 jours par an et le domaine skiable de Yabuli est donc généralement ouvert de novembre à mars. Le plus haut sommet se trouve à seulement 1 374 mètres d'altitude mais cela est amplement suffisant pour avoir une neige généreuse. Dameuses et canons à neige sont également là pour assurer la meilleure neige pendant la saison skiable !
Ce n'est pas parce que vous serez à la frontière de la Sibérie, qu'il fera un froid polaire. Les températures restent tout à faire supportables, comme dans tout domaine skiable. Non content de dormir dans l'un des meilleurs hôtels de la station lors de votre voyage, vous pourrez profiter pleinement de la station de ski de Yabuli et des activités après-ski. Outre le ski et le snowboard, la station propose aussi des balades en traineau et des vols en montgolfière, du scooter des neiges ou encore un mini-golf.
Ce qui fait la renommée de Yabuli est bien sûr sa station de ski. Mais, l'endroit est tout aussi agréable aux autres saisons. Ancienne réserve de chasse pour l'Empereur, cet immense parc naturel change au fil des saisons. En été, les montagnes parsemées de lac sont un lieu de retraite idéale pour éviter les grandes chaleurs, alors qu'en automne, les couleurs changeantes des feuilles donnent un aspect bien poétique aux lieux.