Retour du voyage de Gaëlle M.

Gaëlle est venue en Chine en avril 2018 avec son plus jeune fils pour rendre visite à son fils aîné étudiant à Wuhan. Ils en ont profité pour faire un petit tour rapide de Chengdu, Xi'an et Pékin. Le voyage étant réservé seulement 15 jours avant le départ, l'organisation a été très serrée mais tout s'est finalement bien déroulé.

Bonjour Jessica,

Je vous remercie pour votre réactivité. Je vous ai laissé seulement quelques jours pour organiser notre voyage qui avait lieu 15 jours après, pendant une période très touristique. Et vous avez orchestré un magnifique périple.

Grâce à vos guides Lisa à Chengdu et Marie-Noëlle à Xi'an nous avons avec beaucoup de plaisir découvert la Chine et son histoire très complexe.

Deux guides très différentes l'une de l'autre mais toutes aussi passionnantes et disponibles.

Le seul petit bémol fût que nous ne connaissions pas l'heure exacte d'arrivée de notre train à Xi'an. Le guide n'ayant pu nous la donner, nous nous demandions si le nom de la gare serait écrit en chinois !

Nous avons eût quelques difficultés pour retrouver nos guides ou chauffeurs aux gares. Il faudrait donner un point de rendez-vous précis comme le numéro d'une sortie.

A notre retour nous avons gardé contact avec nos guides ce qui est très sympa.

Lorsque j'ai eu une difficulté j'ai apprécié la disponibilité de votre directeur qui a tout de suite fait face au problème et l'a réglé très rapidement en changeant notre 3ème guide anglophone sur Pékin et ceci sans que je lui en fasse la demande.

Je recommanderai sans hésitez votre agence à des amis.

Je vous enverrai des photos plus tard car pour l'instant je ne peux les récupérer.

Cordialement

Gaëlle

 

Retour de Chine Escapade par mail :

Bonjour Madame,
Je vous remercie infiniment pour ce retour par mail et dans le tableau. Je suis vraiment désolée qu'il y ait eu des problèmes avec le guide anglophone. Comme vous le précisez, il est vrai que ce n'est pas notre spécialité. Les rares guides anglophones que nous employons ne viennent pas de notre suivi des guides donc nous ne les connaissons pas...
Je prends bien note de la complication à l'arrivée du train. Il est vrai que les guides contactent normalement le guide avec lequel vous vous trouvez pour confirmer le lieu de rdv dans la gare. Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été fait cette fois-ci. Peut-être avait-elle tardé à appeler ou Aude n'avait pas répondu...
Je vous souhaite un bon retour à la réalité, une année fructueuse pour votre fils à Wuhan et vous dis peut-être à une prochaine fois.
Bien à vous,

Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement

Haut de page