Retour du voyage d'Elisabeth M.

Elisabeth et son mari ont fait un splendide voyage de 20 jours sur la Route de la Soie. De Kashgar à Xi'an en passant par le désert de Taklamakan, les ruines d'anciens carrefours commerciaux et les paysages colorés des Danxia, tout y était.

Bonjour, 

Nous voici rentrés en France et peut-être aimeriez-vous connaître nos impressions et commentaires. 

Le voyage s'est très bien passé, l'organisation était parfaite, les guides professionnels et les voitures confortables. 

Je voudrais juste faire quelques remarques : les conditions difficiles dans le Xinjiang entraînent de très nombreux et parfois longs contrôles. Cela fait que le programme ne peut être complètement respecté malgré la bonne volonté du guide (à Hotan et à Kucha en particulier.) Dans ce dernier cas, la vieille ville était particulièrement difficile d'accès. Quant à Yecheng, on ne pouvait pas s'y arrêter,  des voitures de police se relayant pour nous accompagner lors de la traversée de la ville. C'est donc une impression totalement différente de celle décrite dans le programme que nous retiendrons. 

Je pense qu'il serait bon de prévenir les voyageurs des difficultés pour se déplacer et visiter  dans la région autour du Taklamatan. 

Malgré ces remarques, nous avons bien profité de notre voyage. 

Bien cordialement

Élisabeth

 

Echange par mail :

Chine Escapade : Bonjour Madame, je vous remercie pour votre retour et suis ravie de lire que tout s'est bien passé. Je suis surprise d'apprendre que le programme n'est pas réalisable du fait des contrôles de sécurité. Nous savons qu'ils sont présents mais, jusqu'à maintenant, aucun voyageur ne nous a indiqué ne pas avoir fait toutes les visites... Je vais voir cela avec votre guide. Si c'était un cas exceptionnel, nous n'aurons rien à changer. Mais si c'est une nouvelle situation (comme pour le Lac Karakul), il faudra effectivement que nous mettions à jour nos programmes. Sachez dans tous les cas que je suis désolée du désagrément que cela a pu entrainer tout au long de votre voyage dans la région. Nous pouvons si vous le souhaitez en discuter plus longuement par téléphone. Je vous souhaite une très bonne continuation. Bien cordialement, 

Elisabeth : Bonjour, je tiens à signaler que nous sommes très satisfaits de notre guide au Xinjiang qui a fait le maximum pour rendre notre voyage agréable et intéressant. Mais la situation politique difficile et changeante complique les choses. Par ailleurs à notre avis, qui bien sûr est personnel, les montagnes flamboyantes et le lac Bosten ne méritent peut-être pas le détour... Pour Hotan, nous aurions sans doute dû rester une journée supplémentaire comme vous nous l'aviez conseillé.... Julien, notre guide a Xi'an à lui aussi apporté beaucoup à cette dernière  journée. Bien cordialement

Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement

Haut de page