Muriel et son mari ont fait une escapade de quelques jours au Guangxi depuis Hong Kong au mois de juin. La guide les attendait au poste de frontière pour faciliter leur transport jusqu'à Guilin. Sur place, la saison des pluies a malheureusement commencé tardivement et ils ont eu 5 jours non stop de pluie. Bien que certaines visites en ont été affecté, la guide s'est arrangée pour compenser les activités.
Bonjour Jessica
Voici un retour sur notre voyage dans la région de Guilin
La préparation de ces 5 jours dans la région de Guilin s'est faite de façon collaborative avec Jessica qui a toujours été à l'écoute de nos besoins et impératifs.
De Mrs Angèle (guide chinoise) pour notre transfert à Shenzhen et nous familiariser avec le métro pour nous rendre autonomes sur le retour (Shenzhzen Hong Kong) que dire d'autres que grâce à sa présence et son niveau de français, nous avons été autonome pour le transfert retour. Les premiers éléments d'histoire et d'économie chinoises expliqués par la guide ont été très utiles.
A l'arrivée à Guilin, le chauffeur et la guide nous attendaient avec sourire et prévenance.
Le programme que nous avions fixé a été respecté et, même en cas de très fortes pluies (5 jours sur 5), notre guide, Jade, a remplacé l'activité vélo dans la campagne par des cours de cuisine chinoise (présence d'esprit juste)
Le chauffeur qui ne parlait pas anglais avec la complicité de la guide a su nous emmener dans des paysages magnifiques.
La pluie sans discontinuité, les cauchemars des premiers jours ont fait de nous des cours militaires. Paumé. LA VRAIE VIE