L’automne est bien là avec son manteau de couleurs chaudes et ses températures agréables. Alors avant que l’hiver arrive venez découvrir ces sites merveilleux qui changent totalement de visage en cette saison.
Keketuohai : C’est l’un des plus beaux parcs du Xinjiang. La minorité Kazakh est installée ici. Il se trouve dans la partie nord-ouest de la région et n’est donc pas très facile d’accès.
Wuyuan : Perdu au Jiangxi, le comté de Wuyuan regorge de petits villages lovés dans des vallées mystérieuses.
Jiuzhaigou : La vallée de Jiuzhaigou, au Sichuan, est sans doute l’un des plus beaux endroits de Chine. Parsemée de petits lacs, les paysages changent du tout au tout en fonction des saisons.
Lac Kanas : Encore au Xinjiang, le Lac Kanas revêt son manteau automnal et les petits villages d’ethnies se préparent pour l’hiver.
Ejina qi : La région de Eqi, en Mongolie Intérieure, regorge de lieux secrets s’illuminant à l’arrivée de l’automne. Perdus à la frontière mongole, ces sites paysagers laissent rêveur.
Baie aux cinq couleurs : Le Xinjiang abrite décidément de nombreuses merveilles naturelles ! La Baie aux cinq couleurs au nord d’Urumqi offre non seulement un paysage différent selon les saisons mais aussi en fonction de la luminosité aux différentes heures de la journée.
Désert de Shapotou : Ce désert du Ningxia donne directement sur le fleuve Jaune. Le mariage entre les dunes de sable, le cours d’eau et les arbres au loin est des plus beaux, notamment en automne.
Tachuan : Au pied des Montagnes Jaunes (Huangshan), le petit village rappelle étrangement les villages de Wuyuan. Le ton des couleurs en automne donne un charme particulier aux lieux.
Ville fantôme d’Urho : Ces formations rocheuses que seul le vent visite donnent l’impression de rougeoyer.
Parc de Saihanba : Non loin de Chengde, ce parc naturel change totalement de visage à l’arrivée de l’automne. Son nom signifie « beaux hauts plateaux ».