Le G20 se déroulant à Hangzhou début septembre, notre agence a fermé pendant quelques jours. Nous en avons donc profité pour aller sur Pékin.
Voici quelques photos de notre visite de l’Ancien Palais d’été et du Palais d’été. A cette période de l’année, les couleurs sont magnifiques et le beau temps était bien au rendez-vous !
1 – L’Ancien Palais d’été
L’Ancien Palais d’été, 圆明园, ne compte pas parmi les visites incontournables de Pékin. C’est un lieu très agréable qui est idéal pour se balader et respirer l’air pur. Nous le conseillons donc à ceux vivant à Pékin ou pour ceux qui ont le temps de lambiner dans cette immense ville !
Le parc est vraiment immense. On y trouve de nombreux sentiers pour se balader au couvert des arbres. Des gens lisent sur les bancs installés au bord des nombreux petits lacs. A notre passage, quelqu’un a même chanté un petit air d’opéra pour le plaisir !
2 – Le Palais d’été
Beaucoup plus connu, le Palais d’été, 颐和园, attire énormément de tourites. L’idéal est donc de s’y rendre en fin de journée. Nous sommes arrivés au peu après 17h (dernière entrée à 18h en haute saison, fermeture à 20h) et c’était vraiment parfait. Le soleil illuminait encore les temples au nord du palais.
Une fois la longue ascension finie, on se retrouve tout d’un coup dans un parc plein de verdure et il faut alors entamer la descente vers le lac de Kunming. Pour récupérer de toute cette marche, une croisière est la bienvenue. Des bateaux pouvant accueillir une trentaine de personnes font la navette sur le lac mais nous optons plutôt pour une croisière privée. Nous louons donc un petit bateau électrique pendant 1 heure et partons faire le tour du lac à 18h pile ; le moment parfait ! Les bateaux étaient rares (et pourtant c’était un weekend) et nous avions le lac à nous tout seul pendant la dernière demie-heure, vous imaginez ?!