Le géoparc national des Monts Danxia reconnu par l'UNESCO est tout à fait typique de la géomorphologie danxia. C'est en effet le meilleur endroit de Chine pour admirer les roches rouges de grès, caractéristiques des reliefs du sud de Chine. Les Monts Danxia du Guangdong sont d'autant plus remarquables que certaines falaises sont parfois noires ; le contraste obtenu entre les deux couleurs est alors saisissant.
Assez difficile d'accès, ce parc paysager des Monts Danxia offre pourtant l'une des plus belles balades possibles de réaliser en Chine. Les monts élancés vers le ciel s'enchainent et la visite de temples viennent agrémenter le parcours. Il est même possible de profiter d'une forêt tropicale quasi-intouchée !
Certains des monts Danxia ont une forme bien étrange et créent l'attraction dans le géoparc. On observe ainsi les traditionnels pics et falaises rocheuses, des châteaux et ponts de pierres, mais aussi un phallus ! Cet organe de l'homme est en quelque sorte le symbole du parc de Danxia puisque des figurines et souvenirs ont été créés à son effigie. Si l'on cherche bien, il est également possible de trouver l'organe femelle un peu plus loin dans le parc, mais la forme est beaucoup moins évidente.