Le petit village Ping'an fait parti du district autonome de Longsheng qui abrite les villages de 4 ethnies minoritaires chinoises.
Le village Ping'an est rattaché à l'ethnie Zhuang et est construit à flanc de colline, au milieu des extraordinaires rizières en terrasse de l'échine du dragon. Cette ethnie Zhuang a la particularité de construire des bâtiments uniquement en bois. Ces habitations traditionnelles se fondent alors dans le paysage des rizières en terrasse de Ping'an et disparaissent au milieu des cultures.
Les habitants du village Ping'an ont gardé leurs traditions ancestrales et c'est une expérience unique que d'entrer en contact avec eux. Dans les rues mais également des les rizières en terrasse de Ping'an, ils se reconnaissent facilement par leur costume traditionnel. Les femmes portent un pantalon noir et une chemise blanche et ont les cheveux enlacés dans un immense turban parfois multicolore. Pour quelques yuans, elles enlèveront leur turban et laisseront apparaître une longue chevelure, rarement coupée.
Le village Ping'an de Longsheng se trouve sur l'arrête centrale de l'échine du dragon. Traduite du chinois Longji, l'échine du dragon est une merveille paysagère, principale raison d'un voyage dans la région des rizières en terrasse de Ping'an.
Les rizières en terrasse de l'échine du dragon se composent de petits villages des ethnies Zhuang et Yao disséminés au milieu de rizières en terrasse. Ces rizières sont souvent considérées comme certaines des plus belles de toute la Chine. Et pour cause, chaque saison offre un paysage différent de ces champs à flanc de colline, tels des escaliers.
Les plus beaux paysages des rizières en terrasse de Ping'an s'observent au printemps et en automne. Au printemps, les rizières inondées de Longsheng reflètent les éclats du soleil tels des pierres précieuses. En automne, les champs sont inondés des couleurs ocrées changeantes de l'automne du fait des arbres disséminées de ci de là.
Depuis le village Ping'an, deux sites offrent un point de vue magnifique sur les rizières en terrasse en contrebas et les maisons de bois mais. Il faut par contre le vouloir pour atteindre le sommet de l'échine du dragon, mais, les paysages en valent vraiment la peine.
Si la petite promenade au milieu des rizières en terrasse de Ping'an ne suffit pas, il est possible de partir pour la journée se balader dans les rizières en terrasse et visiter les autres villages de l'échine du dragon.
Le mieux est de faire la randonnée entre le village Zhuang de Ping'an et le village Yao de Dazhai. Cette balade durant 3 à 5 heures et les intersections étant très fréquentes, il est recommandé de partir avec un guide local. L'expérience n'en sera que meilleure.